L'écoute téléphonique aide-t-elle les personnes suicidaires? Résumé d'une recherche sur le processus et les effets des interventions effectuées par des centres d'écoute
Auteurs
Brian Mishara, François Chagnon, M Daigle, Bogdan Balan, S Raymond, I Marcoux, Cécile Bardon, J K Campbell, A Berman.
Résumé
Chaque année, partout dans le monde, des centaines de milliers de personnes appellent les centres d'écoute téléphonique pour obtenir de láide lors de crises suicidaires. Mais est-ce que l'écoute téléphonique aide ces personnes suicidaires? Que faut-il faire ou comment doit-on intervenir au téléphone auprès des personnes suicidaires pour les aider efficacement? Nous présentons ici les résultats d'une recherche effectuée aux États-Unis par le CRISE-UQAM et portant sur les interventions téléphoniques effectuées par la ligne dáppel nationale 1-800-SUICIDE (réseau Hopeline). Le CRISE a obtenu ce contrat par léntremise de lÁmerican Association of Suicidology afin d'évaluer la qualité des interventions téléphoniques de ce réseau national et de déterminer si certaines méthodes díntervention téléphonique sont plus efficaces que dáutres. ÉTATS-UNIS RECHERCHE TÉLÉPHONE CENTRE-PRÉVENTION-SUICIDE INTERVENTION-CRISE QUALITÉ-SOIN COMPÉTENCE ÉCOUTE RÉSOLUTION-PROBLÈME ÉVALUATION EFFICACITÉ APPELANT AMERICAN-ASSOCIATION-OF-SUICIDOLOGY INTERVENANT BÉNÉVOLE
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