Participer à une recherche en cours

Cette page présente les projets de recherche en cours réalisés par les étudiant(e)s membres du CRISE, sous la direction d’un(e) chercheur(e) membre. Tous les projets listés ici ont été approuvés par un comité d’éthique de la recherche. Pour plus d’information ou pour participer, communiquez directement avec l’étudiant(e) chercheur(e) du projet.

Comportements suicidaires des femmes victimes de violence conjugale

Sarah Felx, chercheuse principale du projet, souhaite rencontrer des femmes ayant été victimes de violence conjugale et ayant eu des comportements suicidaires pour une rencontre d’1h30.

Critères d’éligibilité

  • Être une femme ayant vécu ou vivant présentement de la violence conjugale de toute sorte (verbale, physique, sexuelle, etc.)
  • Avoir eu des comportements suicidaires (idéations suicidaires et/ou tentative de suicide) dans les 12 derniers mois.

Informations: communiquez avec Sarah Felx, chercheuse principale du projet: felx.sarah@courrier.uqam.ca

Prévention du suicide chez les jeunes victimes de cyberintimidation

Ophély Dorol–Beauroy-Eustache, étudiante au doctorat en psychologie à l’UQAM sous la direction de Brian Mishara, PhD, recrute des adolescents et adolescentes ayant vécu de la cyberintimidation pour mieux comprendre les facteurs qui sont associés au risque suicidaire chez ces jeunes.

Informations: Pour tous les détails sur le projet, visitez la page de la recherche: https://crise.ca/projet-de-recherche-sur-la-prevention-du-suicide-chez-les-victimes-de-cyberintimidation-2/