Au fil de la pandémie : regard sur le vécu des jeunes et des intervenant.e.s de Tel-jeunes

vendredi 29 octobre 2021

Résumé de la présentation

Depuis mars 2020, l’équipe d’intervention de Tel-jeunes est un témoin privilégié des émotions, des questionnements et des impacts de la Covid sur les jeunes du Québec. Dans cette présentation, nous tracerons le portrait d’une année et demie dans la réalité des enfants et des adolescents du Québec : quelles ont été leurs préoccupations au fil du temps? Et aujourd’hui? Nous aborderons également les impacts de la pandémie sur les services de Tel-jeunes. Quel a été le volume d’appels et d’interventions numériques écrites? Comment la pandémie et le confinement ont-ils affecté l’équipe d’intervention ? Quelles pratiques ont été mises en place?  

Elise Huot, coach clinique, Tel-Jeunes

Conférencière

Œuvrant à Tel-jeunes depuis 16 ans, Elise Huot agit actuellement en tant que coach clinique et accompagne les intervenants.es dans le développement et l’intégration de leurs compétences cliniques essentielles. Elise poursuit également une maîtrise en communication à l’UQAM, sous la direction d’Olivier Turbide et de Christine Thoër. Son sujet de mémoire concerne les malentendus et l’accomplissement de la compréhension mutuelle au cours d’une interaction médiatisée par messagerie texte entre jeunes et intervenants.es.  

16e Institut d’été du CRISE – Édition spéciale d’automne les 27, 28 et 29 octobre 2021

Cette présentation en ligne est donnée le 29 octobre à 12h30, dans le cadre de la journée sur “COVID et détresse des enfants” lors du 16e Institut d’été du CRISE – Édition spéciale d’automne. Accédez à l’horaire de l’événement pour procéder à une inscription gratuite.