Programme annuel de soutien au développement de la recherche et au transfert des connaissances: félicitations aux membres récipiendaires!

mercredi 20 mai 2020

Le CRISE est heureux d’annoncer les résultats du Programme de soutien du CRISE pour cette année. Voici les récipiendaires pour les différents volets du programme pour 2020-2021:

Volet Dégagement de professeur

  • Jessica Rassy a obtenu un dégagement de professeure pour l’année scolaire 2020-2021. Ce dégagement vise à lui permettre de développer un protocole d’évaluation et de prise en charge des personnes à risque suicidaire qui se présentent à l’urgence.

Volet Démarrage de projet

  • Deborah Ummel et Mélanie Vachon, pour leur projet « Fin de vie, deuil et pandémie : mieux comprendre l’expérience et les besoins de soutien des proches de personnes décédées de la COVID-19 ».
  • Christine Genest, pour son projet « Recension des écrits sur le suicide chez le personnel de la sécurité publique, les facteurs de risque et de protection en lien avec cette problématique et démarrage d’un partenariat avec un milieu de pratique ».
  • Cécile Bardon, pour son projet « Conversations sur les stratégies nationales de prévention du suicide »

Volet Traduction d’article

  •  Jessica Rassy, Réal Labelle et Cécile Bardon, pour la traduction de leur article «Using information and communications technologies (ICT) in suicide prevention: a scoping review».

Volet Frais exceptionnels de recherche pour étudiants

  •  Léa Plourde-Léveillé, pour son projet de thèse « Étude exploratoire descriptive sur les facteurs qui favorisent la résilience des jeunes Inuits à risque suicidaire au Nunavut »

Le CRISE tient chaque année son Programme de soutien au développement de la recherche et au transfert des connaissances. Destiné aux membres du CRISE, ce programme vise à stimuler la recherche et le transfert des connaissances sur les six axes de recherche du CRISE. Le programme se décline en six (6) volets :

  1. Démarrage de projets de recherche
  2. Soutien financier pour frais exceptionnels à la recherche pour étudiants
  3. Dégagement d’intervenants
  4. Dégagement de professeurs
  5. Soutien à la traduction et à la révision de textes
  6. Soutien pour la participation aux congrès et colloques

Ces concours sont ouverts à tous les membres du CRISE (cliquez ici pour devenir membre).