Nouvelles synthèses de connaissances pour mieux comprendre le suicide des jeunes

lundi 27 juillet 2020

Le CRISE est fier d’annoncer que plusieurs nouvelles synthèses de connaissances sur le thème du suicide chez les adolescents sont maintenant disponibles sur le site comprendrelesuicide.uqam.ca. On y explore plusieurs facteurs de risque de suicide chez les jeunes:

Développé par le CRISE, le site comprendrelesuicide.uqam.ca propose des synthèses de connaissances sur une foule de sujets en lien avec la prévention du suicide. Le site couvre actuellement les connaissances sur les groupes des adolescents, des enfants et des utilisateurs de TIC. De nouvelles synthèses sont publiées régulièrement et des synthèses sur d’autres groupes comme les Autochtones et les personnes âgées seront réalisées prochainement.

Ce site a pour objectif de faciliter le transfert des connaissances scientifiques sur le suicide et sa prévention vers les milieux de pratique, afin de favoriser l’application de ses connaissances dans la pratique. Il est destiné à toute personne œuvrant dans le domaine de la prévention du suicide ou travaillant avec une clientèle à risque suicidaire. Il ne s’agit pas d’un site d’intervention ou d’aide.