Lancement d’un site web de synthèses de connaissances en prévention du suicide

mardi 4 février 2020

Le CRISE est fier d’annoncer le lancement et la mise en ligne de son nouveau site de synthèses de connaissances en prévention du suicide: comprendrelesuicide.uqam.ca

Ce site web est conçu pour les professionnels concernés par la prévention du suicide, notamment les professionnels de la santé, les intervenants en prévention du suicide, les médias et les décideurs et gestionnaires. 

Il propose des synthèses de connaissances scientifiques sur différents aspects de la prévention du suicide auprès de populations spécifiques. Le site propose dès aujourd’hui des synthèses sur la prévention du suicide chez les adolescents et l’utilisation des nouvelles technologies en prévention du suicide. Des synthèses sur la prévention du suicide chez les enfants et auprès d’autres groupes seront ajoutées dans les prochains mois. 

Capture d'écran site web Prévention du suicide: synthèses de connaissances du CRISE

L’annonce officielle a été faite le 3 février dernier, à l’UQAM, lors d’un cocktail de lancement et de mise en valeur de la recherche. Cet événement, qui se tenait dans le cadre de la 30e Semaine nationale de prévention du suicide, a réuni une cinquantaine de personnes issues des milieux de la recherche, de la santé mentale et de la prévention du suicide.

Le CRISE a saisi cette opportunité pour souligner l’importance de la recherche pour la prévention du suicide. Dix projets majeurs menés par les membres du CRISE ont été mis de l’avant. Ces projets ont été choisis pour leur impact, leur caractère novateur et pour représenter la diversité des aspects de la recherche en prévention du suicide.

cocktail de lancement et de mise en valeur de la recherche en prévention du suicide