31e Semaine nationale de prévention du suicide: La recherche en prévention du suicide, ça sauve des vies!

Jeudi 14 janvier 2021

Chaque jour, du 31 janvier au 6 février prochain, le CRISE fera connaître un projet ou une série de projets des membres qui a un impact concret sur les pratiques de prévention du suicide. Suivez-nous sur Twitter ou visitez notre site web dès le 31 janvier pour connaître les projets de nos membres et leur impact sur la prévention!

La recherche joue un rôle majeur dans le développement d’interventions et de pratiques en prévention du suicide. Mieux comprendre les comportements suicidaires, leurs impacts sur la personne et l’entourage, le deuil par suicide; prévenir et intervenir de manière rapide et efficace, notamment grâce aux technologies de pointe; savoir ce qui fonctionne pour qui et dans quel contexte; tous ces éléments et plus encore sont le fruit de projets de recherche menés en collaboration étroite avec les milieux de pratique.

Depuis plus de 20 ans, le Centre de recherche et d’intervention sur le suicide, enjeux éthiques et pratiques de fin de vie (CRISE) est un acteur engagé dans la prévention du suicide au Québec, au Canada et dans le monde. À travers les projets novateurs de ses membres, le CRISE fait avancer la recherche et les connaissances afin de soutenir le développement de politiques et de pratiques efficaces.