16e Institut d’été du CRISE: édition spéciale d’automne les 27, 28 et 29 octobre 2021

jeudi 15 juillet 2021

La pandémie de COVID-19 a bouleversé le quotidien de la majorité des Québécoises et Québécois. Plusieurs aspects de l’existence ont été chamboulés, à différents degrés. Ces changements ont eu un impact important sur la santé mentale de nombreux individus dans la population générale, mais aussi plus spécialement pour certains groupes, comme les personnes à risque suicidaire, les personnes endeuillées, les travailleur(-euse)s de la santé et les enfants.

Le 16e Institut d’été du CRISE – édition spéciale d’automne portera sur les profondes répercussions de la pandémie et des mesures sociosanitaires associées. Du 27 au 29 octobre 2021, des présentations et tables rondes virtuelles permettront d’approfondir trois aspects des impacts de la COVID-19 au Québec:

  • 27 octobre: Impacts de la COVID-19 sur la santé mentale et le suicide
  • 28 octobre: Fin de vie et deuil en contexte de pandémie
  • 29 octobre: COVID-19, confinement et détresse des enfants

Édition virtuelle gratuite pour 2021

Pour cette 16e édition de l’Institut d’été du CRISE, toutes les présentations seront faites par Zoom. Les inscriptions (gratuites) débuteront au mois de septembre prochain. Places limitées, inscription obligatoire.

Suivez le CRISE sur Facebook et Twitter ou abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer du programme et de l’ouverture des inscriptions!