Kossigan Kokou-Kpolou

Depuis décembre 2021, Monsieur Kokou-Kpolou est professeur adjoint en psychologie clinique de la santé à l’École de psychologie de l’Université Laval. Il enseigna auparavant à l’Université de Picardie Jules Verne, à Amiens, de 2016 à 2019.

Ses intérêts de recherche, nourris par son expérience clinique, visent à mieux comprendre les mécanismes différentiels des symptômes du deuil prolongé, du stress posttraumatique et de la dépression, ainsi que les trajectoires de santé mentale des personnes en prise avec le deuil ou d’autres événements potentiellement traumatiques.

Ayant une expérience de recherche ancrée dans plusieurs contextes épidémiques (VIH/Sida, Ebola, SARS-CoV-2) et socioculturels (Afrique sub-Saharienne et du nord, Europe de l’ouest, Canada), Monsieur Kokou-Kpolou porte également un intérêt aux enjeux actuels sur le lien entre la psychologie de la santé et la santé mondiale.

Kossigan Kokou-Kpolou and Charlemagne Simplice Moukouta and Marie-Frédérique Bacqué and Dzodo Eli Kpelly and Lucy Baugnet. (2016). L’accompagnement du mourir et le deuil créateur dans le contexte de la perte du conjoint. Quelques aspects transculturels. 150: Études sur la mort: (2) pp. 135-149.

Détails

Coordonnées