Stagiaire recherché(e): stage en marketing pour deux programmes de promotion de la santé mentale des enfants

mercredi 16 juin 2021

Description du stage

Le CRISE désire embaucher un(e) stagiaire à la maitrise ou au doctorat pour élaborer un plan stratégique de marketing pour les deux programmes complémentaires, Les amis de Zippy et Passeport : S’équiper pour la vie. Le stage vise notamment à identifier les opportunités de marché et les meilleurs moyens d’atteindre les objectifs fixés, par exemple:

  • Définir les objectifs de sorte qu’ils soient quantifiables, réalistes, mesurables et raisonnables;
  • Identifier comment rejoindre les utilisateurs potentiels des programmes;
  • Suggérer des actions concrètes pour publiciser et faire connaître les deux programmes.

À propos du CRISE et des programmes de promotion de la santé mentale des enfants

Le CRISE est un centre de recherche interdisciplinaire situé à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Il regroupe plus de 50 chercheur(-euse)s, intervenant(e)s et étudiant(e)s en provenance de 7 universités et 24 milieux de pratique au Québec.

De concert avec ses partenaires, le CRISE contribue à la prévention du suicide et à la réduction de ses impacts négatifs en encourageant l’avancement et l’utilisation de connaissances interdisciplinaires sur le suicide et sa prévention ainsi que sur les pratiques de fin de vie.

Le CRISE concentre ses projets de recherche autour de cinq axes, dont celui de la promotion de la santé mentale. Il privilégie également le transfert de connaissances issues de la recherche, notamment par le déploiement à l’échelle nationale de deux programmes de promotion de la santé mentale.

Le CRISE déploie en effet deux programmes de promotion de la santé mentale des enfants en milieu scolaire :

Ces deux programmes scolaires conçus pour les élèves au primaire favorisent le développement de stratégies d’adaptation efficaces que les enfants peuvent utiliser au quotidien. Les recherches démontrent clairement que ces programmes améliorent le bien-être émotionnel et les stratégies d’adaptation des enfants. Les amis de Zippy a été utilisé par plus de 2 millions d’enfants dans 30 pays. Cependant, les deux programmes sont peu utilisés en Amérique du Nord.

Le CRISE est responsable de la diffusion des deux programmes au Canada et dispose des droits pour les disséminer aux États-Unis.

Exigences et compétences professionnelles

  • Proactivité et autonomie
  • Esprit d’équipe
  • Curiosité et créativité
  • Sens de l’organisation (gestion des priorités)
  • Souci du détail
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit)
  • Excellentes capacités de rédaction

Qualifications

Une expérience préalable dans un stage similaire constitue un atout important. Une expérience dans une petite entreprise ou une entreprise en démarrage serait idéale, car la volonté de tirer le meilleur parti d’un petit budget marketing est essentielle.

Conditions

Stage rémunéré. Travail présentiel ou à distance, en fonction des recommandations de la Santé publique du Québec et de l’UQAM. Le stage est d’une durée de 8 à 12 mois, avec possibilité de prolongation ou d’être embauché(e) comme consultant(e) après la fin du stage, selon le rendement. La date d’entrée en stage est flexible.

Comment postuler?

Veuillez faire parvenir par courriel votre curriculum vitae et une lettre d’intention à Lorraine Millette, coordonnatrice des programmes: millette.lorraine@uqam.ca