Appel de propositions de projets de recherche: Aide médicale à mourir en fin de vie

mardi 6 octobre 2020

Le Centre de recherche et d’intervention sur le suicide, enjeux éthiques et pratiques de fin de vie (CRISE) et le Réseau québécois de recherche en soins palliatifs et de fin de vie (RQSPAL) lancent conjointement un appel de projets de recherche « Problématiques mettant en lumière l’aide médicale à mourir en fin de vie: contexte des troubles de l’humeur, troubles suicidaires et troubles de dépendances. »

Date limite pour soumettre une proposition: 13 novembre 2020.

Consultez le guide de présentation du concours pour tous les détails. Pour soumettre un projet, veuillez télécharger le formulaire de demande et suivre les instructions.

Objectifs du concours

Les chercheurs, utilisateurs de connaissances et autres membres du CRISE et/ou du RQSPAL, sont invités à soumettre une proposition de projet qui rejoint les priorités communes aux deux réseaux : l’aide médicale à mourir et des enjeux touchant cette problématique. Le CRISE et le RQSPAL veulent soutenir les chercheurs membres de leurs réseaux de recherche dans l’élaboration de projets et le développement d’activités de recherche qui visent à mieux comprendre cette problématique et contribuer aux champs de connaissances par de nouvelles données probantes.

Catégories de recherches admissibles

  1. Développer un protocole de recherche en vue d’une soumission à un organisme subventionnaire reconnu ou pour l’obtention d’un financement ou d’un contrat de recherche ;
  2. Colliger des données pilotes pour un protocole de recherche à l’essai, qui sera par la suite soumis dans le cadre d’un concours d’un organisme subventionnaire.

Date limite pour soumettre votre proposition de recherche

Les candidat(e)s intéressé(e)s devront soumettre le formulaire de proposition de recherche avant le vendredi 13 novembre 2020, à François Tardif et Brian Mishara par courriel: francois.tardif@crchudequebec.ulaval.ca et mishara.brian@uqam.ca.

Guide: présentation du concours

Télécharger le Formulaire de demande