Sabrina Anissa El Mansali

Étudiante au doctorat en psychoéducation
Université de Sherbrooke

Sabrina Anissa El Mansali est candidate au doctorat en psychoéducation, Université de Sherbrooke, sous la supervision des Pre Deborah Ummel et Anne-Marie Tougas. Bénévole au CHUM (écoute et accompagnement des patients), elle s’intéresse à la fin de vie, plus précisément le vécu du pré deuil et du deuil. Comprendre ces deux phénomènes lui permettra d’intervenir auprès des adolescents qui ont perdu un parent suite à une perte prévisible (ex: cancer).

Grâce à un devis qualitatif, l’objectif de sa recherche doctorale est de mieux comprendre et de soutenir les adolescents tout au long du processus d’adaptation à la perte prévisible d’un parent. Durant son parcours doctoral, Sabrina vise à comprendre l’expérience et l’adaptation de ces jeunes, pour cela elle veut avoir accès à plusieurs perspectives (intervenants, parents, adolescents) qui lui permettront de proposer différentes pistes d’intervention auprès de ces familles.

Sabrina vient du domaine des sciences. En effet, après avoir effectué un baccalauréat et une maîtrise en biologie et un MBA en gestion et marketing de la santé, Sabrina a décidé de reprendre des études en psychologie à l’Université de Montréal.

Thèmes d'intérêt

1) Deuil
2) Pré deuil
3) Intervention
4) Adaptation
5) Adolescence et jeunes adultes