Georgia Vrakas

Georgia Vrakas est professeure au département de psychoéducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Elle détient un Ph.D. en psychologie communautaire de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) et est membre de l’Ordre des psychologues du Québec. Sa thèse doctorale porte sur le suicide chez les patients atteint de schizophrénie. Elle a également complété un postdoctorat en santé publique de l’Université de Montréal, durant lequel elle a travaillé au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM) et à l’INSPQ sur la promotion et la prévention de la santé mentale chez les jeunes. Elle est présentement membre du CRISE, du Groupe de recherche et d’intervention sur l’adaptation psychosociale et scolaire et de Qualaxia, un réseau qui réunit des chercheurs, des décideurs, des experts, des gestionnaires et des cliniciens qui travaillent ensemble pour améliorer la santé mentale de la population.
Georgia Vrakas. (2021). Mémoire soumis dans le cadre des consultations particulières et auditions publiques sur l’évolution de la Loi concernant les soins de fin de vie.
DétailsBrian Mishara and Georgia Vrakas and Groupe consultatif d’experts sur l’ AMM. (2020). Le Canada à la croisée des chemins : Recommandations concernant l'aide médicale à mourir pour les personnes ayant un trouble mental. Une critique fondée sur les données probantes du rapport du Groupe d'Halifax pour l'IRPP. pp. 39.
DétailsFrançois Chagnon and Georgia Vrakas and Cécile Bardon and M Daigle and Janie Houle. (2008). Consensus entre la recherche et la pratique pour améliorer les programmes en prévention du suicide chez les hommes.
DétailsGeorgia Vrakas. (2008). Le rapport à la maladie et le suicide chez les patients atteints de schizophrénie. 21: Frontières: (1) pp. 64-71.
DétailsGeorgia Vrakas. (2004). Le suicide chez les artistes. 14: Vis à Vie: (2) pp. 10-11.
DétailsMichel Tousignant and Georgia Vrakas and G Turecki. (2002). Suicide et schizophrénie dans la cité.
DétailsS Raymond and D Routhier and Brian Mishara and Georgia Vrakas and M Leblanc and L Charbonneau. (2001). Rapport d'évaluation du projet pilote Agir ensemble pour prévenir le suicide chez les jeunes. pp. 87 p..
DétailsGeorgia Vrakas. (2000). Événements de vie et relations familiales chez les suicidés bipolaires.
DétailsGeorgia Vrakas. (2000). Suicide et maladie mentale. 10: Vis à Vie: (1) pp. 22-23.
DétailsGeorgia Vrakas. (1999). Des écrits sur le thème "suicide et maladie mentale".. 9: Vis à Vie: (3) pp. 22-23.
DétailsGeorgia Vrakas. (1999). Le suicide chez les jeunes: un phénomène multifactoriel.. 9: Vis à Vie: (2) pp. 17-18.
DétailsThèmes d'intérêt
Sujet 1 : Suicide
Sujet 2 : Santé mentale
Sujet 3 : Santé publique
Sujet 4 : Prévention