Georgia Vrakas

g_vrakas
Professeure
UQTR , département de psychoéducation

Georgia Vrakas est professeure au département de psychoéducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Elle détient un Ph.D. en psychologie communautaire de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) et est membre de l’Ordre des psychologues du Québec. Sa thèse doctorale porte sur le suicide chez les patients atteint de schizophrénie. Elle a également complété un postdoctorat en santé publique de l’Université de Montréal, durant lequel elle a travaillé au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM) et à l’INSPQ sur la promotion et la prévention de la santé mentale chez les jeunes. Elle est présentement membre du CRISE, du Groupe de recherche et d’intervention sur l’adaptation psychosociale et scolaire et de Qualaxia, un réseau qui réunit des chercheurs, des décideurs, des experts, des gestionnaires et des cliniciens qui travaillent ensemble pour améliorer la santé mentale de la population.

François Chagnon and Georgia Vrakas and Cécile Bardon and M Daigle and Janie Houle. (2008). Consensus entre la recherche et la pratique pour améliorer les programmes en prévention du suicide chez les hommes.

Détails

Georgia Vrakas. (2008). Le rapport à la maladie et le suicide chez les patients atteints de schizophrénie. 21: Frontières: (1) pp. 64-71.

Détails

Georgia Vrakas. (2004). Le suicide chez les artistes. 14: Vis à Vie: (2) pp. 10-11.

Détails

Michel Tousignant and Georgia Vrakas and G Turecki. (2002). Suicide et schizophrénie dans la cité.

Détails

S Raymond and D Routhier and Brian Mishara and Georgia Vrakas and M Leblanc and L Charbonneau. (2001). Rapport d'évaluation du projet pilote Agir ensemble pour prévenir le suicide chez les jeunes. pp. 87 p..

Détails

Georgia Vrakas. (2000). Événements de vie et relations familiales chez les suicidés bipolaires.

Détails

Georgia Vrakas. (2000). Suicide et maladie mentale. 10: Vis à Vie: (1) pp. 22-23.

Détails

Georgia Vrakas. (1999). Des écrits sur le thème "suicide et maladie mentale".. 9: Vis à Vie: (3) pp. 22-23.

Détails

Georgia Vrakas. (1999). Le suicide chez les jeunes: un phénomène multifactoriel.. 9: Vis à Vie: (2) pp. 17-18.

Détails

Thèmes d'intérêt

Sujet 1 : Suicide
Sujet 2 : Santé mentale
Sujet 3 : Santé publique
Sujet 4 : Prévention