Corentin Montiel

Aucune photo de membre
Étudiant au doctorat en psychologie
CRISE
Département de psychologie, Université du Québec à Montréal (UQAM)

Étudiant au doctorat en psychologie communautaire (Ph.D/Psy.D) sous la direction du professeur Brian Mishara, sa thèse a pour but de mieux comprendre les effets de formations en prévention du suicide sur les comportements des participants. De façon plus générale, ses intérêts de recherche portent sur la psychologie de la santé, la prévention du suicide et les programmes, politiques publiques et services en santé mentale.

Il a travaillé sur divers projets du laboratoire Vitalité de Janie Houle, notamment une recherche participative sur l’environnement résidentiel, l’évaluation des pratiques interventionnelles en santé mentale en CLSC, la détresse psychologique et les comportements de recherche d’aide des hommes, ainsi que l’évaluation d’ateliers d’autogestion en santé mentale.

Il effectue présentement son internat au CRCHUM sous la supervision d’Isabelle Doré et de Cécile Bardon (CRISE), sur les besoins des hommes diagnostiqués avec un cancer et le développement d’interventions pour y répondre.

Coordonnées