Angelo Soares

Aucune photo de membre
Professeur
UQAM

Angelo Soares est professeur titulaire au Département d’Organisation et ressources humaines de l’École des Sciences de la Gestion à l’Université du Québec à Montréal -UQAM. Il conduit des recherches sur le harcèlement psychologique au travail, sur les émotions, sur la santé mentale au travail et sur le suicide et travail. Il a été invité à titre d’expert au Comité interministériel sur le harcèlement psychologique au travail (Ministère du Travail, Québec) et au Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie -la santé mentale, la maladie mentale et la toxicomanie (Sénat, Ottawa). Il est membre fondateur de l’IAWBH –International Association on Workplace Bullying and Harassment. Il était chercheur invité au Conseil National de la recherche scientifique –CNRS à Paris et professeur invité dans plusieurs universités au Brésil et plus récemment à l’University of Economics, Ho Chi Minh City, Vietnam. Il est aussi membre de l’Institut Santé et Société, du Centre de recherche et intervention sur le suicide et euthanasie (CRISE) et de l’Institut de Recherches féministes –IREF.

Angelo Soares. (2014). Le travail dans de sombres temps. 31: Travailler: (1) pp. 31-44.

Détails

Angelo Soares. (2012). When darkness comes: Workplace bullying and suicidal ideation. Workplace Bullying: Symptoms and Solutions. pp. 67-80.

Détails

Angelo Soares. (2005). Vivre au travail quand tout lâche, quand tout casse, quand tout clashe : Harcèlement moral et pensées suicidaires. Prévention du suicide. pp. 129-135.

Détails

Thèmes d'intérêt

Sujet 1 : Suicide
Sujet 2 : Milieu travail

Coordonnées

Téléphone : (514) 987-3000, poste 2089