Angelo Soares

Aucune photo de membre
Professeur
UQAM

[Tiré de sa page internet personnelle] Angelo Soares est professeur au Département d’Organisation et ressources humaines de l’École des Sciences de la Gestion à l’Université du Québec à Montréal – UQAM. Il conduit des recherches sur le harcèlement psychologique au travail, sur les émotions et la santé mentale au travail, la qualité de vie au travail, l’épuisement professionnel (burnout), le stress ainsi que le travail et la santé des femmes. Il est sociologue du travail et il a complété son stage de post-doctorat au CINBIOSE – Centre de recherche interdisciplinaire sur la biologie, la santé, la société et l’environnement, à l’UQAM. Il a été invité à titre d’expert au Comité interministériel sur le harcèlement psychologique au travail (2001, Ministère du Travail, Québec) et au Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie – la santé mentale, la maladie mentale et la toxicomanie (2005, Sénat, Ottawa). Il est membre de l’Institut Santé et Société. Il a été chercheur invité au CNRS – Centre National de la Recherche Scientifique – France, laboratoire GTM – Genre, Travail, Mobilité à Paris de septembre 2008 à décembre 2008. De janvier 2009 à juillet 2009, il a été professeur invité à l’Université de São Paulo au département de sociologie où il a enseigné le cours de 3e cycle : Sociologie des émotions : travail, santé et émotions et à la Université Catholique de São Paulo – PUC-SP au programme de 2e Cycle en Administration où il a enseigné le cours : Émotions et violences dans les organisations.

Angelo Soares. (2014). Le travail dans de sombres temps. 31: Travailler: (1) pp. 31-44.

Détails

Angelo Soares. (2012). When darkness comes: Workplace bullying and suicidal ideation. Workplace Bullying: Symptoms and Solutions. pp. 67-80.

Détails

Angelo Soares. (2005). Vivre au travail quand tout lâche, quand tout casse, quand tout clashe : Harcèlement moral et pensées suicidaires. Prévention du suicide. pp. 129-135.

Détails

Thèmes d'intérêt

Sujet 1 : Suicide
Sujet 2 : Milieu travail

Coordonnées

Téléphone : (514) 987-3000, poste 2089