UQAM - Université du Québec à Montréal Faculté des sciences humaines
CRISE
UQAM  ›  CRISE  ›  Fonctionnement du CRISE
Fonctionnement du CRISE

Depuis sa fondation, en 1997, le Centre de recherche et d’intervention sur le suicide et l’euthanasie (CRISE) table sur la concertation, l’intégration et la coopération. L’assemblée des membres est au cœur du fonctionnement du CRISE. Les chercheurs, les intervenants, les étudiants ainsi que le personnel de soutien et de recherche du CRISE travaillent sur la prévention du suicide et l’euthanasie selon une approche écologique.

Les membres du CRISE se rassemblent en moyenne quatre fois par semestre. Pendant ces assemblés, les membres s’enrichissent de la présentation des résultats de nouvelles recherches. Ils prennent connaissance des projets en développement et profitent de leurs expériences communes.

Les membres mandatent un bureau de direction pour assurer le suivi des décisions prises en assemblée. Trois représentants des milieux de pratique, trois chercheurs de l’équipe et un représentant des étudiants sont élus par l’assemblée des membres pour siéger au bureau de direction auprès de Brian Mishara, le directeur du Centre de recherche et d’intervention sur le suicide et l’euthanasie.

Les agents de recherche se joignent au directeur, à son adjoint, à la coordonnatrice, au documentaliste, à l’adjoint administratif et à la responsable des communications pour soutenir et réaliser les projets de recherche du CRISE.

Pour développer des projets fidèles aux progrès scientifiques, un comité composé d’éminents chercheurs internationaux stimule la réflexion des membres et concourt à dégager les voix à explorer pour enrichir les connaissances sur le suicide et l’euthanasie.

 
CRISE   ›  crise@uqam.ca
UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Last updated : February 2006